Astuce pour l’entretien de la maison : en cuisine !

Je décape ma friteuse !

Rien que d’y penser, vous avez l’impression que de l’huile dégouline partout dans la cuisine … Détrompez-vous ! Si le décapage de la friteuse a été jusqu’ici une énorme corvée, avec notre astuce ménage, vous allez vous simplifier la vie ! Retrouvons notre produit détergent (lien vers la page astuce ménage) préféré : le vinaigre blanc. Associé au gros sel (2 cuillères à soupe) que vous diluerez dans un verre de vinaigre blanc chaud, il permettra de décoller les plaques de graisses récalcitrantes. Avec une éponge et un tout petit peu d’huile de coude (promis, pas beaucoup !), vous obtiendrez un résultat vraiment satisfaisant.

Pendant que j’y suis, je nettoie le micro-onde !

Pour le micro onde, on utilise le même fonctionnement, car on ne change pas une équipe qui gagne ! Placez un verre de vinaigre blanc dans votre four à micro-ondes et faites le chauffer au maximum pendant 3 minutes. Cela va avoir pour effet de faire glisser et déposer toutes les traces de graisses, sans rien faire ! Un petit coup d’éponge pour tout enlever ensuite, et c’est terminé.

Nous, on aime bien les astuces comme ça !

Veillez simplement à ne pas inhaler les vapeurs de vinaigre lorsque vous ouvrez la porte : elles pourraient être irritantes.

Un DIY liquide vaisselle : pour un entretien maison responsable !

Comment ça, un liquide vaisselle fait maison ? Bien sûr que c’est possible ! Et on vous dit un secret : on utilise toujours les mêmes produits naturels, alors une fois que vous les avez achetés, déclinez les !

Trouvez un joli flacon plastique fonctionnel et remplissez-le de 60 cl de savon de Marseille liquide. On fait ensuite entrer les huiles essentielles en scène : 15 gouttes de citron, 6 de lavande, et 6 de bergamote. Leurs propriétés respectives sont importantes pour le dosage. Enfin, ajoutez 1 cuillère de bicarbonate.

N’hésitez pas à nous faire partager vos recettes de produits fait maison et nous dire ce que vous pensez des nôtres ! Le DIY, c’est avant tout un esprit de partage !

Vous souhaitez faire appel à Domizen ? Contactez-nous !