Vous cherchez un emploi dans le Service à domicile à Angers ?

Domizen emploie aujourd’hui une trentaine de salariés, tous en CDI, car nous voulons installer une relation durable et stable avec nos salariés et nos clients. Notre agence de proximité à Angers permet de vous recevoir et d’échanger librement avec vous sur vos attentes en matière d’emploi. Pour nous, le service à la personne fonctionnera toujours mieux grâce à un échange fréquent et sincère entre notre équipe et nos clients, d’une part, mais également entre nos salarié-e-s et nous. Dans « service à la personne », il y a bien le mot « personne » et il est important qu’il reste au cœur de notre manière de travailler.

Le contrat de travail Domizen : Stabilité, liberté de choix, protection santé, accompagnement, formation, confiance et partage.

Tous nos contrats sont des CDI (Contrats à durée indéterminée) afin de garantir de la sérénité à nos salariés et de la stabilité à nos clients.

A la signature de leur contrat de travail, nos salariés choisissent eux-mêmes le volume d’heures qu’ils souhaitent travailler chaque semaine. Ils choisissent aussi leurs plages de disponibilités durant lesquelles ils travailleront. Nous veillons, bien sûr, à ce que les plages et le volume horaire soient en cohérence, et au respect de la législation en vigueur. Nous nous adaptons aux vies de chacun car nous pensons qu’une personne, dont les vies professionnelles et personnelles sont bien équilibrées, sera plus motivée et plus appliquée dans son travail.

Le métier d’intervenant est un métier souvent éprouvant. Nous tenons à ce que nos salariés et leur famille aient l’esprit serein. C’est pourquoi nous avons fait le choix de proposer à nos salariés une mutuelle santé performante. La santé de nos salariés est importante pour nous, chez Domizen.

Quand un nouveau salarié est recruté, son intégration se fait systématiquement au contact d’une salariée expérimentée de la société, qui lui présente les procédures Domizen, comme la télégestion, la prise en compte des demandes clients, les incontournables, l’organisation de travail, etc. Cette intégration dure plusieurs jours afin de nous assurer que le nouveau salarié a les compétences suffisantes pour être autonome chez les clients Domizen. Cette intégration nous permet aussi d’avoir une visibilité sur les besoins en formation de ce nouveau salarié.

Tous les ans nous organisons différentes sessions de formation adressées à nos intervenants tels que l’hygiène et la sécurité, les gestes et postures, le repassage, l’organisation du travail, les produits d’entretien, etc. Ces formations sont indispensables pour pouvoir progresser et/ou réviser ses connaissances.

Nous accompagnons systématiquement notre intervenant au domicile du client lors de la 1ère intervention pour pouvoir présenter le logement, ses spécificités et le travail à réaliser lors des prestations. Lors de la présentation de l’intervenant-e permanent-e, il est essentiel que le client soit présent afin de faire connaissance avec son intervenan-te. La confiance est une variable importante à une relation durable entre le client, l’intervenant et l’agence, c’est pourquoi la présentation de l’intervenant au client est inconditionnelle. Toutefois, quand il s’agit d’un remplacement ponctuel dû à une absence, la présence du client n’est pas nécessaire car le responsable viendra expliquer le travail à réaliser.

Des audits téléphoniques auprès de nos clients ainsi que des contrôles physiques directement à leur domicile pendant les interventions, sont réalisés afin de nous assurer de leur satisfaction et nous permettre de proposer des points d’amélioration à nos salariés afin de les aider à toujours progresser, pour la pleine satisfaction de nos clients.

Enfin, tous nos salariés possèdent une tenue de travail, des chaussures adaptées, et de tout autre équipement nécessaire à la protection de nos salariés.

Quels profils nous intéressent ?

Tout d’abord il faut rappeler que nos intervenants travaillent au domicile de nos clients. Nous attachons donc autant d’importance au savoir-faire qu’au savoir-être des candidats. La confiance est une valeur indispensable dans le service à domicile.

En résumé, nous recherchons des candidats avec une expérience, du savoir-être, du bon sens, de confiance, qui aime leur métier et qui ont envie de satisfaire leurs clients.

La possession d’un véhicule est un véritable plus dans le secteur du service à la personne mais nous recrutons aussi des personnes non véhiculées.

Et comment se passe le recrutement chez Domizen ?

Suite à l’étude du cv du candidat et d’une présélection téléphonique, nous recevons les candidats en entretien individuel. Il est important que chaque candidat puisse être reçu dans les meilleures conditions afin de pouvoir se connaître mutuellement. Nous leur réalisons des tests de repassage, de connaissance des produits ainsi que des mises en situation.

Suite à cet entretien, nous contrôlons systématiquement le casier judiciaire ainsi que les références du candidat.

Une fois tout ceci validé, l’intégration peut commencer au sein de notre équipe.

Vous recherchez un emploi dans le service à domicile ? 

Si vous cherchez à travailler dans le service à domicile à Angers ? Vous avez déjà fait du ménage à domicile, du jardinage à domicile ou de la garde d’enfants ? Remplissez ce formulaire de contact : nous vous rappellerons pour échanger avec vous et fixer un entretien afin d’étudier votre candidature ensemble.