Qui sont les tutrices Domizen ?
Les tutrices Domizen sont des salariés expertes dans le métier de ménage et repassage à domicile, chez les particuliers. Elles ont su démontrer leur capacité à entretenir des domiciles en toute autonomie et à satisfaire l’intégralité de leurs clients par leur travail et leur comportement. Elles ont montré leur sérieux, leur professionnalisme et leur capacité à transmettre leur savoir-faire. Les tutrices sont des éléments essentiels au bon fonctionnement de Domizen et au maintien d’un niveau élevé de compétence et de motivation des salariés Domizen.
Quel est leur rôle ?
Elles intègrent tous les nouveaux salariés Domizen, dès leur embauche, pour les former et accroître leurs compétences, pour préserver leur santé en leur donnant les bons gestes, pour donner du sens à leur métier, pour les mettre en confiance chez les clients, etc.
Les tutrices accompagnent également l’ensemble des salariés Domizen, individuellement, pendant toute la durée de leur contrat, sous forme de visites qualité chez les clients Domizen. Elles échangent avec les intervenants et les forment sur les tâches moins maîtrisées, constatées lors des visites qualité ou lors des audits clients réalisés par l’agence. Enfin, elles sont aussi disponibles, à la demande du salarié pour une formation individuelle et spécifique.
Les tutrices Domizen ont vocation à transmettre leur savoir-faire, leur savoir-être et leur expérience pour faire progresser l’ensemble des salariés Domizen afin de satisfaire les clients.
Comment sont accompagnés les nouveaux salariés chez Domizen ?
A son arrivée, un nouveau salarié Domizen, ne se voit pas confier de clients. Systématiquement, le nouveau salarié accompagne sa tutrice chez les clients de celle-ci, pendant toute la durée de son intégration. La tutrice explique le fonctionnement des interventions, forme le salarié au métier, aux produits, aux différents matériaux, aux techniques d’entretien d’un domicile, aux bons gestes et bonnes postures pour préserver sa santé, à l’organisation d’une intervention pour être efficace, à avoir une bonne communication avec les clients, etc. La tutrice partage tout son savoir-faire et toute son expérience avec les nouveaux salariés afin qu’ils maîtrisent leur métier et donc qu’ils prennent plaisir à l’exercer. Cela permet également de garantir aux clients Domizen, un niveau de prestation de qualité.
Tout au long de l’intégration et de la période d’essai du nouveau salarié, les gérants de Domizen, Jean Noel et Magalie, font des points réguliers avec lui et sa tutrice, afin de suivre sa progression, sa motivation et son ressenti pour le mettre dans les meilleures dispositions pour sa réussite professionnelle chez Domizen. Une fois le savoir-faire et le savoir-être du nouveau salarié, validés par la tutrice, il se voit enfin confier des clients dont il aura la responsabilité de l’entretien du domicile. Enfin, tous les salariés Domizen sont suivis par des visites qualité des tutrices, des entretiens réguliers avec les gérants, des formations individuelles et continues avec les tutrices directement sur leur lieu de travail, etc.
Pour rejoindre l’équipe Domizen, consultez nos offres d’emploi.
Besoin d’une aide pour le repassage et/ou le ménage à Angers ? Contactez Domizen, votre aide à domicile !