C’est quoi l’AAH ?
L’AAH ou Allocation aux Adultes Handicapés est une allocation destinée aux personnes en situation de handicap et ayant de faibles ressources. L’AAH permet de percevoir un revenu minimal pour permettre de faire face aux dépenses du quotidien. Cette aide financière s’adresse aux personnes ayant une incapacité reconnue et qui ont du mal à trouver du travail. Il est possible de cumuler l’AAH avec d’autres ressources financières et notamment un salaire, on vous en dit plus !
Vous êtes en situation de handicap et vous cherchez un emploi sur Angers ? Nous recrutons !
Combien d’heures peut-on travailler avec l’AAH ?
Beaucoup se demandent combien d’heures il est possible de travailler avec l’AAH. Et bien, il n’y a pas de plafond au niveau des heures travaillées pour toucher l’AAH. En revanche, le montant de l’aide peut être recalculé en fonction des revenus.
A noter : lorsque vous commencez votre activité professionnelle, vos nouveaux revenus ne sont pas pris en compte dans le calcul de l’AAH pendant les 6 premiers mois. Pendant cette période, vous continuez donc de percevoir votre allocation en intégralité dans les mêmes conditions que précédemment à votre embauche.
Passés les 6 mois, le montant de l’AAH est réduit, un abattement sera appliqué, on parle alors de l’AAH différentielle.
Cas particulier pour les personnes travaillant en Esat (Etablissement et service d’aide par le travail) : l’AAH peut se cumuler en intégralité avec la rémunération tant que le montant cumulé ne dépasse pas certains seuils.
Pour avoir des certitudes concernant le montant de l’AAH et sa potentielle modification suite à une embauche, nous vous encourageons à vous renseigner auprès de votre CAF (Caisse d’Allocations Familiales) ou de votre MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées). Le montant de l’aide est susceptible de varier d’une personne à une autre en fonction de la situation personnelle.
A savoir : la loi de finances pour 2024 prévoit que les personnes décidant de poursuivre une activité professionnelle à la retraite puissent continuer à percevoir l’AAH.
Emploi de personnes en situation de handicap chez Domizen
Un certain nombre d’handicaps n’empêchent en rien d’exercer le métier d’homme ou femme de ménage. Chez Domizen, nous recrutons des profils variés : personnes sans expérience, sans diplôme, travailleur en situation de handicap, sénior, etc. Notre critère principal : la motivation. A votre embauche, vous serez formé pour vous permettre d’exercer votre métier efficacement et en toute sécurité. Votre bien-être est notre priorité absolue et nous y travaillons au quotidien.
Voir notre offre d’emploi pour travailleurs handicapés à Angers.