Petit guide des tâches sur les vêtements

Enlever une tâche sur un vêtement relève parfois du défi !

Il y a ceux qui vous diront qu’ils ont toujours une chemise de secours cachée dans la voiture, d’autres qui affirment qu’ils ne se tâchent JAMAIS, ceux qui soutiennent que dans leur famille, on se transmet de génération en génération la recette magique d’un détachant … évidemment secret. Dommage.

Alors vous, de votre côté, vous n’êtes pas plus avancé : vous avez déjà testé les 158 références de détachant existant dans le commerce, 12 produits pour votre ménage, et votre garde-robe est de plus en plus foncée, mais à part ça, rien de probant pour lutter contre les tâches. Domizen vous donne quelques astuces contre le top 3 des tâches.

Comment détacher un vêtement de vin ?

C’est votre hantise : la tâche de vin sur un chemisier ou une chemise pendant un dîner ou un repas d’affaire… Bonjour l’image de classe ! Heureusement, vous avez toujours votre vêtement de secours au bureau ou dans la voiture. Mais une fois à la maison, un nouveau problème se pose : maintenant que le vin a bien séché, s’est gentiment incrusté dans les fibres, vous avez presque l’impression qu’elle vous nargue cette tâche ! Pour sauver votre chemisier préféré, faites chauffer du lait à la casserole ou au micro-onde. Restez bien à côté, sinon vous risquez d’avoir besoin de notre tutoriel « comment nettoyer mon micro-onde ». Laissez-le refroidir puis trempez la partie tâchée dans le lait pendant une demi-heure, juste le temps de faire un peu de repassage. Il faut maintenant un peu d’huile de coude pour frotter le tissu (sinon ce serait trop facile !) et le rincer.  Vous pouvez ensuite le repasser à la machine !

… Et le marqueur ?

Il est coriace aussi celui-là. Votre casserole de lait est encore tiède ? Prenez un chiffon doux que vous imbiberez et tamponnez sur votre cuir. Cela va contribuer à désagréger votre tâche.

Si vous avez un peu procrastiné et que votre tâche est un peu ancienne, testez cette astuce étonnante : appliquez de la laque capillaire sur un papier absorbant et posez-le sur le cuir : vous devriez obtenir un résultat probant,

Appliquez ensuite un baume nourrissant.

… Et le pire … Le chewing-gum !

Pour l’enlever, votre allié se trouve au congélateur ! Le glaçon va faire durcir la matière et vous permettre de le décoller plus facilement. En grattant, vous devriez récupérer votre jean préféré !

Vous connaissez maintenant les petites astuces « détachant » : vous avez un vêtement tâché et vous n’avez pas le temps de vous en occuper ? Laissez un petit mot à votre intervenant(e) Domizen !